Etre agent public
Marcel Piquemal - Editions Papyrus

Etre agent public c’est cette femme ou cet homme chargé, au sein de la société civile, des missions d’intérêt général, permanentes ou temporaires, dans tous les domaines de l’activité sociale. Les soubresauts qui, depuis une quinzaine d’années, secouent notre continent - et la France en particulier - ont brouillé son image. Au portrait d’une puissance ombrageuse, redoutée et souvent honnie, s’est ajoutée l’idée d’un être mal aimé et, pour tout dire pour certains, inutile.

Il fallait réagir. L’Essai veut y contribuer. Aussi son but est de présenter une image autre de l’agent public que celle que lui attribue une partie de l’opinion.

Au centre de la société civile, existe le service public. Au coeur du service public, agit l’agent public. C’est là le pivot autour duquel rayonnent toutes les composantes de ce nouveau sujet. Mais ce genre d’étude ne peut livrer que des évocations sommaires. C’est pourquoi d’autres travaux suivront.

Marcel Piquemal, agrégé des Facultés de Droit. Universitaire et essayiste. Auteur de nombreux livres, articles et notes sur le droit de la fonction publique, le droit international et les sciences politiques - Spécialiste des problèmes de la fonction publique.

Editions Papyrus - 2004 - 13 € (+ frais de port)

Renseignements :
Editions du Papyrus
17, bd Rouget de Lisle - 93189 Montreuil cedex
Tél. 01 48 57 27 05 - Fax. 01 48 57 26 79
Mél : papyrus@netfly.fr

_________________
Adresse originale : http://www.rajf.org/spip.php?article2674